The 7th Citadel est officiellement annoncé !

The 7th Citadel est officiellement annoncé !

The 7th Continent est, de loin, un de mes jeux préférés ! La seconde campagne Kickstarter a apporté son lot de nouveautés et touche maintenant à sa fin avec la livraison des derniers contributeurs. C’est le moment qu’ont choisi les Serious Poulp pour nous annoncer la suite de leurs projets avec The 7th Citadel !

Les rumeurs de ces derniers jours sont donc confirmées : nous aurons bien droit à un nouveau jeu utilisant la mécanique du « Choose Your Own Path » développée avec le 7th Continent. Exit la consonance survie que nous connaissons avec le 7th Continent, place à la construction. En effet, la petite phrase sous le titre du jeu nous annonce « Explorez, Bâtissez, VOUS êtes le héros ! ».

La seule réelle information sûre que nous avons concerne le thème du jeu : nous serons dans un univers de « Dark Fantasy » original. Des évolutions notables de la mécanique nous sont également promises par les auteurs, sans plus de précision pour le moment.

Le site internet dédié au jeu n’est pas très bavard non plus. En effet, il ne nous propose qu’une image d’attente nous informant que le Kickstarter aura lieu dans un an : http://www.the7thcitadel.com

Devrons-nous construire des Citadelles de nos mains dans ce nouveau jeu ? Quelles seront les nouvelles mécaniques ? Ces questions n’ont pas de réponse pour le moment mais les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux.

The 7th Citadel est donc annoncé, et nous sera proposé en financement participatif sur Kistarter en 2020. Restez à l’écoute pour ne pas le rater !

L’annonce de ce futur jeu a été faite en même temps que l’annonce d’une sortie en boutique d’une version allégée du 7th Continent : Edition Classique.

Laisser un commentaire