À la découverte de Robotrick au FIJ 2024

Un avis plus complet sur Robotrick est disponible ici !

Robotrick est un jeu de pli qui nous vient du Japon, Explor8 se chargeant de sa localisation. Il était vendu en avant-première sur leur stand et arrivera bientôt en boutique.

La recette de Robotrick c’est donc un jeu de cartes, quatre couleurs dont un atout variable, trois manches… Rien de bien exceptionnel n’est-il pas ?

Par contre, il est aussi question de trois joueurs humains (ni plus, ni moins), d’un quatrième joueur « Robot » qui joue une main ouverte avec une programmation connue des joueurs (Anticipation ! Planification !), une limite de trois plis par manche et par joueur (au-delà, les plus scorent en négatif) et d’une perte de points systématique à chaque fois que c’est le Robot qui remporte le pli (donc il faut refiler des plis aux autres joueurs).

Là tout de suite, c’est bien plus intéressant ! Non ? En tout cas, moi, j’ai bien accroché à la recette originale de ce jeu de plis ultra-transportable et extrêmement malin. Je suis repartie avec un Robotrick dans la valise !

Fiche technique de Robotrick

✍️ Auteur : Domi
🎨 Illustrateur : DecoctDesign
🏭 Éditeur : Explor8
🚛 Distributeur : Neoludis
🎭 Nombre de joueurs : 3 joueurs exclusivement
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : 30 minutes
💶 Prix : 15€
📅 Sortie : Avril 2024
👉 Acheter Robotrick chez Philibert
👉 Acheter Robotrick chez Ludum

Informations sur cet article

Article : Non rémunéré / Jeu : Joué dans un salon / Liens : Affiliés

Si vous souhaitez soutenir ce blog (que je souhaite conserver sans publicité), vous pouvez utiliser mes liens Philibert et Ludum pour commander vos jeux. Pour toute commande passée après avoir cliqué sur un de ces liens, je recevrai une petite commission (qui ne modifie pas votre prix d’achat). Elle me permettra de faire fonctionner ce blog et de l’améliorer.

Arnaud Le Ludopathe

Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !