À la découverte de Pixies au FIJ 2024

Le jeu Pixies se joue en trois manches. À chaque manche, vous allez compléter votre tableau de cartes de neuf cases numérotées de 1 à 9 (en 3 par 3, avec le numéro 1 en haut à gauche) en piochant une carte dans une rivière d’autant de cartes que de joueurs. Et vous allez jouer ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur ait complété la totalité de son tableau.

Ces fameuses cartes comportent des couleurs (vert, rouge, jaune, blanc, multicolore), des chiffres de 1 à 9 et des symboles points de victoire positifs ou négatifs.

Vous voulez faire des points de victoire et gagner la partie ? Alors, il va falloir bien ranger votre « forêt » : chaque numéro doublé (quand vous prenez deux cartes avec le même numéro) est comptabilisé pour sa valeur. Ils vont également scorer lorsqu’ils sont adjacents et forment une suite de chiffres de la même couleur. Cette zone rapportera plus de points de manche en manche. Et à tout cela, vous ajoutez les symboles positifs et retranchez les négatifs sur vos cartes. Vous voici vainqueur… sûrement ? 😉

Le jeu ne nous a pas emballé plus que ça par son côté trop aléatoire de la sortie des cartes. Cependant, son petit format qui tient dans la poche et la possibilité de rassembler jusqu’à cinq joueurs autour de la table lui permettra d’être facilement sorti en famille ou entre deux autres jeux.

Article : Non rémunéré / Jeu : Joué dans un salon / Liens : Affiliés

Fiche technique de Pixies

Achetez Pixies chez notre partenaire Ludum

✍️ Auteur : Johannes Goupy
🎨 Illustrateur : Sylvain Trabut
🏭 Éditeur : Bombyx
🚛 Distributeur : Asmodée
🎭 Nombre de joueurs : De 2 à 5 joueurs
🎂 Age : À partir de 8 ans
⏱️ Durée : 30 minutes
💶 Prix : 12€
📅 Sortie : Disponible
👉 Achetez Pixies chez notre partenaire Ludum

Arnaud Le Ludopathe

Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !