À la découverte de Solstis au FIJ 2024

C’est la mode des jeux pour deux joueurs en ce moment. Solstis est de ceux-là, en plus d’avoir été créé par un habitué du genre, Bruno Cathala, accompagné de Corentin Lebrat. Ici, chaque joueur va devoir collecter des tuiles pour construire un panorama. Problème : il n’y a assez de tuile que pour un seul panorama, et vous êtes deux joueurs… Alors à vous de récupérer les bonnes tuiles afin de faire des points.

La capture de tuiles se fait en posant une tuile de votre main sur la table. Cette dernière doit avoir soit le chiffre de sa colonne, soit la couleur de sa ligne identique à une tuile posée sur la table. Ainsi, vous récoltez les deux et les placez dans votre panorama.

Pour marquer des points, deux possibilités : faire une zone de tuiles contiguës la plus grande possible, et/ou encore allumer des feux en périphérie du panorama tout en les reliant au sol par un chemin de tuiles, peu importe sa forme.

De plus, quand un joueur réalise un carré de tuiles, il y convoque un esprit qui va pouvoir déclencher des effets immédiats, ou posséder un scoring de fin de partie.

Très simple à prendre en main, rapide à jouer, joliment illustré, il nous a bien emballés. À essayer !

Fiche technique de Solstis

✍️ Auteurs : Bruno Cathala et Corentin Lebrat
🎨 Illustrateur : Manu Gorobeï
🏭 Éditeur : Lumberjacks Studio
🚛 Distributeur : Blackrock Games
🎭 Nombre de joueurs : 2 joueurs exclusivement
🎂 Age : À partir de 8 ans
⏱️ Durée : 15 minutes
💶 Prix : 15€
📅 Sortie : 5 avril 2024
👉 Acheter Solstis chez Philibert
👉 Acheter Solstis chez Ludum

Informations sur cet article

Article : Non rémunéré / Jeu : Joué dans un salon / Liens : Affiliés

Si vous souhaitez soutenir ce blog (que je souhaite conserver sans publicité), vous pouvez utiliser mes liens Philibert et Ludum pour commander vos jeux. Pour toute commande passée après avoir cliqué sur un de ces liens, je recevrai une petite commission (qui ne modifie pas votre prix d’achat). Elle me permettra de faire fonctionner ce blog et de l’améliorer.

Arnaud Le Ludopathe

Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !