En tant que conseillers d’un monarque, vous vous devez de prodiguer vos conseils de façon éclairée, et de toujours aller dans le sens de votre roi. N’est-ce pas ? … Ou alors, il est parfois plus sage d’écouter le peuple, de comprendre ses souffrances, et de faire en sorte d’améliorer leur condition. … Mais parfois, il est tout aussi intéressant de dispenser des conseils pour favoriser votre puissante famille, pour l’enrichir, ou pour tout simplement la rendre encore un peu plus puissante. Non ?
Dans le Dilemme du Roi, chaque joueur incarne donc un conseiller qui doit principalement faire avancer la cause de sa famille, sans pour autant pouvoir laisser à l’abandon son royaume et son dirigeant. Chaque partie correspond au règne d’un roi et à une génération de conseillers qui l’entourent. Partie après partie, des histoires parallèles se dérouleront dans le monde d’Anclisse et vous devrez influencer leur déroulement au cours de votes au conseil en dépensant vos jetons de pouvoir. Alliances, trahisons, magouilles, choix immoraux, tout se monnaye pour arriver à ses fins.
Le Dilemme du Roi est un jeu de type Legacy : vous ne pourrez y jouer qu’une seule fois, et votre histoire sera forcément bien différente en fonction de vos actions et de vos choix. Plutôt destiné à in public de joueurs avertis, j’ai trouvé nos premières parties plutôt intéressantes et je me languis maintenant de voir où cette histoire va nous mener. Qui sait ce que nous allons trouver sur notre route ???
Fiche technique du Dilemme du Roi
- ✍️ Auteurs : Hjalmar Hach et Lorenzo Silva
- 🎨 Illustrateurs : Giorgio Baroni et Giulia Ghigini
- 🏭 Éditeur : Iello
- 🎭 Nombre de joueurs : de 3 à 5 joueurs
- 🎂 Age : À partir de 14 ans
- ⏱️ Durée : de 1 à 2 heures
- 💶 Prix : 75€
- 👉 Acheter Le Dilemme du Roi chez Philibert
Informations sur cet article
- Article : Non rémunéré
- Jeu : Acheté
- Liens Philibert : Affiliés
Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !