Vous êtes le nouveau gardien du cimetière de Warden Keene. En fouillant un peu dans la loge de l’ancien gardien, vous avez trouvé son carnet. Et ce dernier est rempli de notes sur les locataires du lieu : histoires, potins, meurtres… Il y a probablement plein de choses à raconter sur les défunts de Warden Keene. Et vous allez devoir les découvrir.
Devant les joueurs se trouve une feuille représentant le sol et des tombes sous forme de pions en carton en 3D sont disposées dans les allées. La mise en place et les règles sont dictées par le carnet du gardien qu’il suffit de lire pour mettre en place le jeu et découvrir les 11 enquêtes à mener.
Ces enquêtes feront appel à votre capacité de déduction et à une fine observation des éléments du jeu pour être résolues. Même si vous allez analyser un cimetière et des pierres tombales, l’ambiance et les illustrations sont tout de même assez sobres et passe-partout pour être joué par n’importe qui. Nous avons envie de mener toutes enquêtes de la boîte dès que l’occasion se présentera !
ℹ️ Cet article est un avis 100% honnête, non rémunéré, rédigé à partir d’un jeu joué sur un salon. Pour soutenir notre travail, quelques liens sont affiliés.


Fiche technique du jeu Les Secrets de Warden Keene
✍️ Auteur : Paolo Mori et Silvano Sorrentino
🎨 Illustrateur : Florian Belmonte
🏭 Éditeur : Bombyx
🚚 Distributeur : Asmodée
🎭 Nombre de joueurs : De 1 à 4 joueurs
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : 20 minutes environ
💶 Prix : ?? €
📅 Sortie : Février 2026
👉 Acheter le jeu Les Secrets de Warden Keene chez notre partenaire Ludum

Marion La Ludopathe
J’aime me casser la tête pour trouver LA solution ULTIME à chaque tour. La découverte de nouveaux jeux est motivante, mais j’aime particulièrement ressortir les vieilles boites qui sont toujours promesse de belles parties : Scythe, Abyss, Dice Forge, Sagrada… Qui veut faire un Catane avec moi ?