Ajayu est un jeu pour deux où vous devez reconnecter des esprits de couleurs à leurs totems de la même couleur en créant un chemin, toujours de la même couleur, entre les deux.
Ajayu se joue comme un puzzle coulissant : la seule tuile manquante vous permet de faire glisser les différentes tuiles que vous avez de votre côté afin de les connecter entre elles dans les trois minutes du sablier. Par contre, vous ne pouvez faire pivoter vos tuiles que dans les angles bas de votre plateau.
Le jeu se joue en quatre manches, à la fin desquelles vous devez avoir reconnecté les huit esprits de la pioche. Quelques bonus sont là à chaque manche pour vous y aider !
Frénétique lors de la création des chemins, le jeu se veut tout de même familial pour des parties de 20 minutes environ. Nous avons apprécié l’approche minimaliste et ce puzzle minuté qui alterne tentatives de planification et stress de la réalisation du plan discuté. Efficace et addictif ! À essayer !
Article non rémunéré / Jeu joué sur un salon / Liens affiliés
Fiche technique d’Ajayu
✍️ Auteurs : Maréva Beauchamps et Yann Doucet
🎨 Illustrateur : N.A.
🏭 Éditeur : N.A.
🚛 Distributeur : N.A.
🎭 Nombre de joueurs : 2 joueurs exclusivement
🎂 Age : À partir de 8 ans
⏱️ Durée : 20 minutes
💶 Prix : N.A.
📅 Sortie : N.A.
Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !