À la manière d’Arcimboldo

|

À la manière d’Arcimboldo est un bel hommage au peintre Giuseppe Arcimboldo dont les œuvres pleines de fruits, de légumes et de céréales sont mondialement connues. Présenté à Cannes lors du dernier FIJ, nous n’avions pas pu y jouer sur place par manque de temps. Son matériel nous avait attiré l’œil dans le salon presse de Blackrock et nous immédiatement permis de comprendre son potentiel ludique.

Le jeu est composé de cadres aimantés et de nombreux aimants sous forme de fruits, de légumes et de céréales. Un joueur va piocher deux demi-étiquettes : un nom et un complément qui vont constituer le titre de l’œuvre à réaliser. « Lumière dans le grenier », « Nuit préhistorique », « Une plante ambulante »… Chaque joueur est alors libre de piocher le plus rapidement possible les végétaux qu’il souhaite, un par un, et à une seule main.

"Famille toxique" à la manière d'Arcimboldo

Quand tout le monde a terminé sa composition, les joueurs doivent alors présenter leur œuvre succinctement avant que tout le monde vote pour son tableau préférée (excepté le sien, ça va de soi !). Le joueur avec le plus de votes remporte le point.

À la manière d’Arcimboldo est un jeu où la règle est un simple prétexte pour passer de bons moments autour d’une table. Compter les points n’est finalement pas le plus important. Rapidement, les tours s’enchainent. Chaque joueur commente ses compositions avec plus ou moins de bonne foi afin de tenter de rester dans un thème pas toujours évident dans une ambiance bonne enfant.

Finalement, peu importe la règle de À la manière d’Arcimboldo, ce qui compte c’est de faire (ou de tenter de faire) preuve de créativité, d’humour, et de convaincre les autres qu’on est un artiste né… ou pas !

Fiche technique de À la manière d’Arcimboldo

Acheter À la manière d'Arcimboldo chez Philibert

Informations sur cet article

Article : Non rémunéré / Jeu : Offert par l’éditeur / Liens : Affiliés

Si vous souhaitez soutenir ce blog (que je souhaite conserver sans publicité), vous pouvez utiliser mes liens Philibert et Ludum pour commander vos jeux. Pour toute commande passée après avoir cliqué sur un de ces liens, je recevrai une petite commission (qui ne modifie pas votre prix d’achat). Elle me permettra de faire fonctionner ce blog et de l’améliorer.

Laisser un commentaire