Sahwari est un jeu d’affrontement où les joueurs se déplacent dans un désert pour y récolter des artefacts, recruter des combattants, ou encore récupérer diverses ressources apportant des effets variés. Les joueurs peuvent se bloquer à l’aide d’une faction supplémentaire, la Guilde, dont ils essaient de prendre le contrôle en remportent le plus de points possibles.
Entre les tentatives de blocage du mouvement des autres joueurs (qui peut aller jusqu’à leur faire perdre leur tour) et les attaques directes qui leur font perdre ressources et points, le jeu est plutôt interactif.
Les joueurs ont tous un plateau de personnage avec une méthode de scoring de fin de partie différentes. Ils vont recruter des combattants sous forme de cartes qu’ils vont venir connecter de chaque côté du plateau pour, s’ils y arrivent, créer des combos apportant des pouvoirs à usage unique, des points bruts ou encore de nouveaux scorings de fin de partie. Gare aux autres joueurs qui tenteront de vous les faire sauter !
Nous y avons joué à deux, c’était sympathique et ça demande d’autres parties, mais à plus de joueurs pour renforcer l’interactivité, qui est le cœur du jeu.
Article non rémunéré / Jeu joué sur un salon / Liens affiliés
Fiche technique de Sahwari
✍️ Auteur : Arnaud Chabloz
🎨 Illustrateur : Miguel Coimbra
🏭 Éditeur : Joodini Éditions
🎭 Nombre de joueurs : De 1 à 4 joueurs
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : Entre 30 et 60 minutes
💶 Prix : 33€
👉 Achetez Sahwari chez Philibert
👉 Achetez Sahwari chez Ludum
Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !