Dans une maison, des humains… Dans leur jardin, des zombies… Et VOUS êtes les zombies ! En plus vous avez une grosse fringale !
Dans Eat Zem All, chaque joueur va incarner une horde zombies qui va tenter de manger des bouts d’humains en grimpants par une fenêtre, en basculant par-dessus le canapé ou tout simplement en rampant jusqu’à lui. Chaque morceau de chair grignoté sera autant de points pour la fin de la partie.
À chaque tour, le joueur actif va choisir une carte action et réaliser tous les effets présents. Les autres joueurs, par contre, ne pourront réaliser que la moitié supérieure de la carte. Comme tout le monde joue un peu à tous les tours, cela peut entraîner des situations qui rebattent pas mal les cartes assez rapidement.
Vient en suite le tour des humains qui vont pouvoir se déplacer, taper sur les zombies, tenter de fuir en voiture, et où chacun des huit habitants dont leur cœur bat encore possède une petite capacité qui peut mettre à mal votre diner. Ne vous fiez pas aux jolies illustrations, certains humains sont plutôt violents envers vous !
Rajoutez à ça que quand un humain est tué, il se transforme en zombie dans la horde du premier à l’avoir becté, que le joueur ayant mangé le plus de morceaux gagne un bonus unique à la mort de l’humain, et que vos zombies vont pouvoir muter et gagner en capacités permanentes ou en bonus à usage unique, etc.
Pour conclure, Eat Zem All est un jeu dynamique, sans temps mort, qui m’a laissé une bonne impression. Il sera facile à prendre en main pour un grand nombre de joueurs. À essayer si vous êtes sur le salon. Merci à l’auteur, Loïc Lamy, de nous avoir présenté son jeu !
Article : Non rémunéré / Jeu : Joué dans un salon / Liens : Affiliés
Fiche technique de Eat Zem All
✍️ Auteur : Loïc Lamy
🎨 Illustrateur : Ludo Lullabi
🏭 Éditeur : Origames
🚛 Distributeur : Neoludis
🎭 Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
🎂 Age : À partir de 14 ans
⏱️ Durée : 45 minutes
💶 Prix : 45€
📅 Sortie : Avril 2024
👉 Achetez Eat Zem All chez notre partenaire Ludum
Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !