Jauge d'énergie

Agence TIME, 22 septembre 2471 :
Bien, agent, votre formation initiale se termine. Je vais vous soumettre à une dernière épreuve qui, si vous la réussissez, vous donnera accès à votre première mission temporelle officielle.
Alors... Vous allez vous retrouver dans un caisson de secours à partir duquel vous pourrez vous-même choisir votre date de destination. Contrairement aux caissons classiques, vous ne serez pas transféré dans un réceptacle de l'époque visitée, c'est vous-même, votre corps, qui sera transféré dans les différentes époques. Et votre objectif sera de récupérer un transpondeur temporel que nous avons caché quelque part dans le passé, et de revenir.
Sans surprise, les ressources de l'agence n'étant pas illimitées, vous n'aurez que 6 sauts temporels possibles avant que le lien soit brisé et devoir tout recommencer depuis le début. Faites aussi attention à ne pas trop vous éloigner du caisson, qui sera votre seul moyen de revenir à l'agence.
Tout est dit. Bonne chance agent ! Ne comptez cependant pas trop sur la chance, utilisez toutes vos capacités intellectuelles, et tous les moyens à votre disposition pour retrouver le transpondeur ! N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche de l'Agence si vous avez besoin d'information sur l'époque, le lieu, ou les personnes que vous croiserez.
Immédiatement après la lecture de ce message, les techniciens vous équipent de différents capteurs et vous entrez dans le caisson de secours. Son apparence est très similaire aux caissons d'entrainement, hormis l'interface en face de vous. Interface très simple : vous ne pouvez spécifier qu'une année avant de la valider.
Le caisson est alors refermé par les techniciens.
Le froid de l'acier vous fait frissonner.
Et maintenant ? Par où commencer ?