Le peuple est en colère ! L’insurrection gronde ! Allez-vous faire le jeu du Seigneur dans son château et faire taire le peuple ? Ou bien allez-vous au contraire distiller vos sbires dans la population pour faire monter la colère et faire gagner le mal ?
À l’instar d’un Fantasy Realms, Insurrection va vous demander de collecter des cartes en faisant des échanges avec la défausse, afin de construire une main de cartes la plus puissante possible. Le twist, c’est que les cartes ne valent pas le même nombre de points selon si le bien ou le mal l’emporte !
Nous avons joué à deux joueurs et nous avons tous les deux poussé le mal à l’emporter. La sensation de jeu était agréable, mais nous attendrons de faire des parties à plus de joueurs pour nous prononcer plus en avant.
ℹ️ Cet article est un avis 100% honnête, non rémunéré, rédigé à partir d’un jeu joué sur un salon. Pour soutenir notre travail, quelques liens sont affiliés.



Fiche technique du jeu Insurrection
✍️ Auteur : Tore Christian
🎨 Illustrateur : Louis Gennart
🏭 Éditeur : La Boîte de Jeu
🚚 Distributeur : Blackrock Games
🎭 Nombre de joueurs : De 2 à 5 joueurs
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : 20 minutes environ
💶 Prix : 20 €
📅 Sortie : 3 octobre 2025
👉 Acheter le jeu Insurrection chez notre partenaire Ludum

Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !