États d’âme est un jeu de bluff où vous allez utiliser des tuiles « potions » pour tenter d’influencer les humeurs des personnages sur quatre grandes cartes. Quand deux d’entre elles sont remplies, et sans oublier que Patrice vous a affirmé les yeux dans les yeux que « Si si ! C’est bien un cœur que j’ai posé sur ce personnage, mets le tien sur l’autre à côté ! », que vous allez révéler les pions.
Évidemment, Patrice a menti, c’est une colère qu’il a déposé, et il remporte la carte. De là, il place son pion sur le lieu correspondant sur la grande carte du royaume et, ainsi, avance sur l’objectif. Bravo Patrice !
Autant les illustrations du jeu sont un vrai parti pris graphique qui va diviser les joueurs (spoiler, on a apprécié), autant nous n’avons pas accroché sur la partie bluff et négociation qui était un peu limitée et répétitive. À réessayer avec plus de monde autour de la table à l’occasion.
ℹ️ Cet article est un avis 100% honnête, non rémunéré, rédigé à partir d’un jeu joué sur un salon. Pour soutenir notre travail, quelques liens sont affiliés.



Fiche technique du jeu États d’Âme
✍️ Auteur : Charlie McCarron
🎨 Illustrateur : Shirley Gong
🏭 Éditeur : Origames
🚚 Distributeur : Neoludis
🎭 Nombre de joueurs : De 1 à 5 joueurs
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : 45 minutes environ
💶 Prix : 35 €
📅 Sortie : Disponible
👉 Acheter le jeu États d’Âme chez notre partenaire Ludum

Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !