À la découverte du jeu Carnival of Sins lors du salon de Vichy 2025

À la découverte du jeu San lors du salon de Vichy 2025

À la découverte du jeu NOM_DU_JEU lors du Salon du Jeu de Vichy 2025

La première chose qui attire avec Carnival of Sins, ce sont ses illustrations. Le contraste des cartes noir mat avec du foin doré est là pour ça. Force est de constater que ça marche d’autant plus que les illustrations sont magnifiques.

Pour ce qui est du gameplay, vous allez lancer des dés et programmer une carte action calquée sur les péchés capitaux. La paresse ? Vous allez prendre le dé le plus proche de vous. L’avarice ? Ce sera le plus fort… Et bien sûr, comme tout le monde programme à l’aveugle, l’avarice va peut-être jouer en premier et piquer le dé le plus fort du paresseux qui se retrouvera finalement avec un pauvre un qui traînait par là.

Rajoutez à ça une carte qui permet de relancer un dé et d’aller faire une pétanque sur les autres, même sur ceux déjà récupérés par les autres joueurs, et vous avez un super jeu d’ambiance aussi drôle que chaotique et rapide.

ℹ️ Cet article est un avis 100% honnête, non rémunéré, rédigé à partir d’un jeu joué sur un salon. Pour soutenir notre travail, quelques liens sont affiliés.

Fiche technique du jeu Carnival of Sins

Acheter le jeu Carnival of Sins chez notre partenaire Ludum

✍️ Auteur : Alex Nogués
🎨 Illustrateur : Vincente Cifuentes
🏭 Éditeur : Tranjis Games
🇫🇷 Localisation : Actarus Editions
🚚 Distributeur : Asmodée
🎭 Nombre de joueurs : De 2 à 5 joueurs
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : 20 minutes environ
💶 Prix : 22 €
📅 Sortie : Octobre 2025
👉 Acheter le jeu Carnival of Sins chez notre partenaire Ludum

Arnaud Le Ludopathe

Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !

Laisser un commentaire