À la découverte de Very Bad Lands lors du salon de Vichy 2024

Very Bad Lands est un jeu de cartes antédiluvien qui va vous mettre dans la peau d’un dinosaure juste avant la chute d’un astéroïde sur terre. Ne partez pas encore en courant, il n’est pas arrivé (mais pas loin) et vous avez une chance de vous en sortir si vous lisez la suite.

Boîtes Very Bad lands

Very Bad Lands est composé d’uniquement onze cartes « calamités » illustrées portant des valeurs allant de 1 à 11. Votre but est de survivre à la chute de ce gros morceau de pierre extraterrestre sur votre sol.

Pour cela, vous avez trois vies et à chaque manche, un dinosaure (au moins….. Oh my god!) va perdre une vie : celui qui a la valeur la plus faible !!!! La mise en place est rapide. Le premier joueur va distribuer une carte à chacun(e) et une carte face visible dans la rivière.

Situation en cours de partie.

À son tour, il n’est possible de faire qu’une action de son choix : garder sa carte (car sa valeur semble suffisante pour être sauvé) ou l’échanger avec celle (inconnue de vous) du dinosaure à votre gauche ou encore de l’échanger contre la carte visible de la rivière.

Tout cela paraît simple et bien aléatoire… oui, mais c’est là que rentrent en jeu les pouvoirs des cartes. Parce que les cartes comportent certains effets qui vont complètement bouleverser l’ordre des choses. La carte 1 de la « Météorite » devient une carte 12 « Étoile filante » si la carte 11 « Nuit » est présente parmi les joueurs (mais du coup qui a échangé quelle carte ? Le 11 est-il présent ou encore dans la pioche ? j’ai vu le joueur prendre le 11 de la rivière contre son faible 3 je suis sauvé(e)…), si le 4 est joué le plus gros chiffre fait aussi perdre une vie à son propriétaire… Etc.

L’ordre des choses n’est pas si évident et il va falloir sonder les adversaires pour rester sur ses pattes. Les pouvoirs des cartes ne sont pas trop nombreux et la résolution des états finaux est rapide et facile. Bluff et renversements de situations sont les cris d’alerte de ce préhistoric game addictif.

Il ne faut pas paniquer, il ne faut pas paniquer, …. Sauve qui peut !!!!!!

Article non rémunéré / Jeu joué sur un salon / Liens affiliés

Fiche technique de Very Bad Lands

Précommandez Very Bad Lands chez notre partenaire Ludum

✍️ Auteur : Marc Larivière
🎨 Illustrateur : Marc Larivière
🏭 Éditeur : Randolph
🚚 Distributeur : Gigamic
🎭 Nombre de joueurs : De 3 à 6 joueurs
🎂 Age : À partir de 6 ans
⏱️ Durée : 20 minutes environ
💶 Prix : 12 €
📅 Sortie : Fin 2024
👉 Précommandez Very Bad Lands chez notre partenaire Ludum

Loïc Le Ludopathe

Joueur de placement d’ouvriers, de jeux coopératifs, de jeux de gestion de ressources et de deck-building, je recherche toujours à découvrir ce qui se fait de nouveau ou d’ancien.

Laisser un commentaire