9 Stories est un jeu de déduction narratif et coopératif où vous devez recomposer 9 histoires en faisant appel à votre observation et à votre logique narrative. Il se présente comme un paquet de cartes que vous allez disposer dans un carré de 3 par 3 représentants une ville. D’autres cartes de départ vous apprendrons à jouer tout en commençant la partie (pas besoin de règles à part !). Vous avez alors une mise en situation comprenant un titre et une illustration. Libre à vous d’échanger, de conjecturer et de déduire soit de l’image, soit de l’histoire, où se situe le début, le milieu et la fin de chaque histoire.
Quand vous pensez avoir trouvé, vous prenez la carte début, la carte milieu ou la carte fin du lieu correspondant. Vous vous êtes trompé ? Reposez la carte et piochez une carte « fausse piste ». Vous avez la bonne carte ? Conservez-la. Souvent, quand une histoire est complète, le jeu vous en proposera une autre. Et quand vous aurez recomposé toutes les histoires, le jeu vous calculera votre « score » en fonction des cartes fausse piste que vous aurez pioché.
9 Stories est un jeu très simple à prendre en main qui peut animer une soirée entre amis ou en famille. Les échanges entre les joueurs autour de la table sont bien présents et chacun y va de son idée ou de sa déduction sur les différentes histoires. Un peu de mémoire est également utilisée pour se souvenir des détails des cartes sur les fausses pistes afin d’améliorer les performances collectives par la suite. J’espère qu’il trouvera un éditeur et que d’autres scénarios viendront compléter la gamme !
Article non rémunéré / Jeu joué sur un salon / Liens affiliés
Fiche technique de 9 Stories
✍️ Auteurs : Jérémy Ducret et Quentin Guidotti
🎨 Illustrateur : N.C.
🏭 Éditeur : N.C.
🎭 Nombre de joueurs : De 2 à 6 joueurs
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : 60 minutes environ
💶 Prix : N.C.
📅 Sortie : N.C.
Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !