Les Brumes d’Okiyama est un jeu de polyominos collaboratif et familial où les joueurs doivent se coordonner pour recouvrir leurs chemins respectifs pour traverser leur plateau. Leurs tuiles permettent de recouvrir un chemin brumeux ou un mal rôde. Seulement, à intervalles réguliers, le mal se réveille quand les joueurs dépassent une ligne et toute case non recouverte est un risque de perdre la partie.
Article non rémunéré / Jeu joué sur un salon / Liens affiliés
Un Tetris colaboratif
Les joueurs doivent donc se coordonner, mais sans discuter. Oui, la communication est limitée. La sélection des polyominos se fait en posant des cartes cachées sur la table qui sont révélées simultanément. Aux joueurs de choisir qui a le plus intérêt à récupérer la tuile. Et toutes les tuiles non sélectionnées sont écartées, sauf que si vous en écartez dix, c’est perdu !
Rajoutez à ça une collection d’esprits à faire en plus de la sélection des tuiles, afin de déclencher divers bonus pour retarder la fin de partie, et le fait que tous les joueurs doivent arriver en même temps au bout de leurs pistes, et vous avez un bon aperçu du jeu.
J’ai apprécié l’aspect collaboratif sur un jeu de Tetris original. Il faut arriver à deviner ce que vont faire les autres et qui a plus intérêt à récupérer telle ou telle tuile ou un esprit en particulier. C’est très original !
Les brumes d’Okiyama est en cours d’édition, il devrait sortir début 2025.
Fiche technique des Brumes d’Okiyama
✍️ Auteur : Jérémy Ducret, Gricha German et Anthony Perone
🎨 Illustrateur : N.A.
🏭 Éditeur : N.A.
🎭 Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
🎂 Age : À partir de 10 ans
⏱️ Durée : Entre 30 et 60 minutes
💶 Prix : N.A.
📅 Sortie : Début 2025
Arnaud Le Ludopathe
Amateur d'eurogames, de jeux de placements d’ouvriers, de jeux de programmation ou encore de jeux narratifs, j'aime partager mes découvertes avec tout mon entourage. Véritable virus ludique, j’ai contaminé toute ma famille, mes amis et mes collègues de boulot !