À la découverte de Namiji

|
Partez pêcher sur des embarcations de toute beauté !

Il est des balades qui se font à pied mais celle de Namiji nous propose de voguer sur les eaux parfumées de l’archipel du Japon.

Chaque joueur va incarner un pécheur d’antan qui va pêcher du poisson de différents types et de différentes couleurs, récolter le fruit de ses casiers à crustacés, faire des offrandes aux Dieux marins, contempler les rochers sacrés pour obtenir du scoring personnel et observer le paysage en collectionnant des cartes panorama.

Le bateau du pêcheur se retrouvant en queue de peloton sur la piste du voyage va pouvoir avancer d’autant de cases qu’il le souhaite et effectuer l’action de sa case d’arrivée. Les joueurs se déplacent ainsi jusqu’à la fin de la partie.

Des pontons obligent tous les joueurs à s’y arrêter pour choisir un emplacement. Ces emplacements définissent l’ordre du choix de cartes améliorant votre équipement, ainsi que l’ordre de départ pour reprendre la traversée.

Les jetons de poissons

Le jeu est fluide, léger, présente un peu d’interaction par le biais de blocages, un peu de stratégie (mais pas trop) et un peu de hasard.

Les cartes panorama, de toute beauté !

Différentes mécaniques s’entremêlent afin d’offrir aux joueurs de multiples façons de gagner des points. Il est possible de réaliser des lignes ou colonnes de poissons de même forme ou de même couleur dans votre filet de pêche (façon Tetris), de collectionner des cartes de paysage afin de compléter des panoramas, de récolter des cartes rocher qui donnent des points de victoire conditionnels en fin de partie, de faire des offrandes aux Dieux des marins.

Nul besoin d’être pressé, il faut prendre le temps de faire toutes ces petites choses qui vont vous permettre d’être celle ou celui avec le plus de points à la fin du périple.

Funforge nous gratifie d’une boite hors norme aux illustrations toutes somptueuses.

Namiji est une épopée ludique plaisante, fraîche, qui va ravir les petits et les grands grâce à sa facilité d’accès, ses diverses solutions de scores et sa tranquillité ambiante.

Comme le dit Charles Baudelaire, Namiji est « une invitation au voyage ».

Fiche technique de Namiji

Namiji, une invitation au voyage.
  • ✍️ Auteur : Antoine Bauza
  • 🎨 Illustrateur : Xavier Gueniffey Durin
  • 🏭 Éditeur : Funforge
  • 🎭 Nombre de joueurs : De 2 à 5 joueurs
  • 🎂 Age : À partir de 8 ans
  • ⏱️ Durée : de 45 minutes à 1 heure

Informations sur cet article

Article : Non rémunéré / Jeu : Acheté / Liens : Affiliés

Si vous souhaitez soutenir ce blog (que je souhaite conserver sans publicité), vous pouvez utiliser mes liens Philibert et Ludum pour commander vos jeux. Pour toute commande passée après avoir cliqué sur un de ces liens, je recevrai une petite commission (qui ne modifie pas votre prix d’achat). Elle me permettra de faire fonctionner ce blog et de l’améliorer.

Laisser un commentaire