À la découverte de DreamQuest Tome 1 : L’épée des Rêveurs

|

Dans ce livre pas comme les autres, parent et enfant vivent une aventure au pays des rêves à la recherche d’une épée que seuls les enfants endormis peuvent manipuler. Il vous faudra, avec la complicité de votre enfant, faire différents choix et relever de nombreux défis pour venir à bout de cette aventure en deux tomes.

Alors que l’enfant joue le rôle du rêveur et doit mener à bien sa mission sur un parcours semé d’embûches, l’adulte endosse lui le rôle du protecteur qui doit éviter que l’enfant se réveille, ce qui sonnerais la fin de l’aventure (pour mieux la recommencer !). La plupart des rencontres se résolvent à l’aide de jets de dés, mais quelques cartes d’inventaire vous donneront des objets pour mitiger un peu cette part de hasard pour, petit à petit, avancer plus facilement dans l’histoire.

Les deux parties de l’histoire se lisent assez rapidement, et des petits autocollants permettent non seulement d’améliorer les compétences de vos héros pour vos prochaines lectures, mais aussi de diversifier vos rencontres pour renouveler un peu l’histoire si vous décidez de recommencer depuis le début.

Nous avons passé un très bon moment avec mes deux fils, car le jeu est fait de telle sorte qu’avec une photocopie de la fiche de personnage, l’aventure pourra être jouée deux fois. À découvrir avec vos enfants pour changer des lectures linéaires des livres classiques.

Fiche technique de DreamQuest

Informations sur cet article

  • Article : Non rémunéré
  • Jeu : Acheté
  • Liens Philibert : Affiliés

Laisser un commentaire